Consultations

Le cabinet vous propose une consultation par le biais d'entretiens cliniques afin d'échanger sur votre problématique. La démarche clinique met un accent sur le vécu de la personne, son histoire, ses relations à autrui, afin de lier avec le/la psychologue - psychothérapeute, des éléments clés pouvant se définir comme des nœuds dans votre parcours et générer des souffrances ou des difficultés. L'entretien clinique se déroule au cabinet, en visio-consultation, et par téléphone.

 

Les séances de médiations thérapeutiques sont envisagées quand verbaliser, s'exprimer par les mots, est trop difficile, voir impossible parfois, en raison d'un déficit de langage par exemple. Par le support de la peinture, du collage ou du dessin la personne pourra s'engager dans une forme de dialogue et travail psychique.

 

Le jeu, le dessin, ou les échanges lors de moments de vie partagés au cabinet ou à votre domicile se positionnent également dans la proposition de suivi psychologique et de soin psychique, afin de vous offrir un cadre adapté à vos ressources physiques et psychiques du moment et rendre cette rencontre avec le/la psychologue - psychothérapeute, totalement accessible à tous.

 

Je mettrais un dernier accent sur l'importance de cette notion de rendre accessible à TOUS, la consultation avec un(e) psychologue. Toute difficulté financière doit être évoquée et ne doit pas représenter un frein à la prise en charge de la santé mentale et la santé morale / psychique.

Une solution peut être trouvée afin d'adapter les tarifs de consultations aux revenus de chacun. La consultation avec le/la psychologue n'est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge ces soins. N'hésitez pas à contacter votre mutuelle concernant cette question, le cabinet pourra vous établir une facture afin que vous soyez remboursés.